dimanche 5 mars 2017

ça va croquer !

Ahhmmm, Miammm, Crrrroque, Crriiic, Harrmmh !
Oui, aujourd'hui ça croustille sous la dent, ça mâche, ça déguste, ça dévore, bref, attention à vous !

 On commence par ce gros monstre qui va carrément manger toutes les pommes des arbres, et tous les arbres, et les buissons, et même les vaches, tout je vous dis ! Il engloutit tout ! Et quand il ne reste plus rien... et bien il reste NOUS le lecteur !!!! Aaah ! Courez, fuyez avant qu'il ne vous attrape ! 
A moins qu'il n'ait un peu trop mangé... hum hum !
Une idée rigolote de Michaël Escoffier, et un dessin trop trop trop mignon d'Amandine Piu  !

 Un petit mimi tout carton qui nous emmène dans les nuages et les couleurs, des nuages si charmants, des couleurs si tentantes qu'on finit par les croquer !
Un petit livre délicieux d'Edouard Manceau.

 Alors là attention ça rigole plus : y'a un tigre à la porte qui voudrait bien profiter du goûter qu'une petite fille et sa Maman sont en train de préparer ! Mais du coup le tigre il va pas se contenter des p'tits gâteaux, non, il va boire tout le thé, et finir le frigo, et toute l'eau de la baignoire, et vider les placards ! Et quand il ne reste plus rien, il part. Bin bravo, du coup, comment on fait pour le repas du soir ! "Qu'à cela ne tienne, dit Papa, ce soir c'est restaurant !"
Ah j'adore ! Cette réédition ( 1968 ) est un délice, Judith Kerr vous venez prendre le thé à la librairie quand vous voulez !

Plus gros que le ventre, Michaël Escoffier, Amandine Piu, Frimousse 
Les petits nuages, Edouard Manceau,  Seuil jeunesse
Le tigre qui s'invita pour le thé, Judith Kerr, Albin Michel jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot ?